LePlusRécent
mode
-
Au procès Sarkozy-Kadhafi, le puzzle de l’accusation se met en place lentement
Les deux premières semaines d’audience de ce procès historique ont donné l’occasion à l’ancien président de la République de souligner qu’il n’existe aucune preuve absolue dans le dossier, mais les auditions de ses proches ont fragilisé sa défense.
02-08
Détails -
Grève dans les magasins Lidl : « J’espère qu’il y aura du changement car les conditions de travail sont vraiment catastrophiques »
Plusieurs milliers de salariés de l’enseigne de grande distribution se sont mobilisés vendredi 7 février dans toute la France, sur les salaires et les conditions de travail.
02-08
Détails -
En condamnant l’ex-ministre macroniste Olivier Dussopt pour « favoritisme », la cour d’appel estime qu’il « était conscient qu’il créait une situation anormale »
Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a reconnu coupable, vendredi 7 février, l’ex-ministre du travail concernant l’octroi d’un marché public de l’eau en 2009. Il avait été relaxé en première instance, en janvier 2024.
02-08
Détails -
De l’Angola à la République démocratique du Congo, le mirage du corridor ferroviaire de Lobito
La ligne ferroviaire de 1 700 km qui relie le port de Lobito, en Angola, à Kolwezi, en République démocratique du Congo, attise toutes les convoitises. Sa modernisation est cruciale pour ce pays où le tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. Mais aussi, pour faciliter l’accès à l’une des régions les plus riches du monde en cuivre et en cobalt, minerais que s’arrachent l’Europe, les Etats-Unis et la Chine pour leur transition énergétique.
02-07
Détails -
L’IA générative dans les entreprises : le dialogue social se fait attendre
Depuis le 30 novembre 2022, ChatGPT est entré dans la vie des entreprises. Malgré l’adoption progressive par les salariés des outils d’intelligence artificielle générative, les entreprises peinent encore à formaliser clairement les conséquences sur l’emploi.
02-07
Détails -
En Grèce, les investissements dans les énergies renouvelables se multiplient dans la confusion
En 2024, les investissements dans la transition énergétique ont atteint environ 2 milliards d’euros, selon la Banque européenne d’investissement. Mais la multiplication de ces projets ne se fait pas toujours avec cohérence, alors que les recherches en hydrocarbures se poursuivent et que les oppositions locales se multiplient.
02-06
Détails -
Artémis, la holding des Pinault, entre au capital des Nouveaux Editeurs
La holding patrimoniale de la famille Pinault devient le deuxième actionnaire du groupe d’édition créé, en juin 2024, par l’ancien PDG d’Hachette Livre Arnaud Nourry.
02-06
Détails -
Le bénéfice de TotalEnergies chute, la major mise toujours plus sur les Etats-Unis
Après deux années de profits record, la major française a enregistré, en 2024, une chute de 26 % de son bénéfice, à 15,8 milliards de dollars.
02-06
Détails -
Dans les Bouches-du-Rhône, le RN fait pression sur les maires en vue des prochaines élections municipales
Le parti d’extrême droite, qui a conquis, en 2024, 11 des 16 circonscriptions législatives du département, propose aux édiles sortants d’adhérer à un label avant 2026. En échange, il n’investira pas de listes contre eux.
02-06
Détails -
Taxe sur les mutuelles : les complémentaires santé dénoncent un tour de passe-passe
Après l’abandon du projet de hausse du « ticket modérateur » sur les consultations médicales, le gouvernement promet une taxe de 1 milliard d’euros sur les complémentaires santé. Une décision qui se répercutera sur les cotisations des assurés, menacent ces dernières, opposées à la mesure.
02-06
Détails
10 articles par page (page 15 / 29) Total 286 articles