LePlusRécent
éducation
-
Derrière l’offensive trumpiste, une lutte sourde pour le contrôle des métaux stratégiques
Les tensions géopolitiques et commerciales résultant de la nouvelle politique américaine déstabilisent aussi les marchés des minerais critiques, alors que les métaux de la transition verte ont connu une année sombre en 2024.
02-21
Détails -
Dans le secteur aérien, les fournisseurs retrouvent lentement des couleurs
Même s’il reste affecté par la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le manque de visibilité de la part de Boeing et Airbus, l’écosystème industriel aéronautique remonte en cadence et devrait retrouver ses niveaux de production d’avant-pandémie de Covid-19 en 2026.
02-21
Détails -
Procès Sarkozy-Kadhafi : les millionnaires saoudiens et l’intermédiaire genevois
L’audience de jeudi a permis de commencer à se pencher sur les flux financiers en provenance de Libye après que le tribunal a enterré la demande des avocats de Nicolas Sarkozy d’authentifier un extrait de conversation de ce dernier avec Mouammar Kadhafi.
02-21
Détails -
La justice valide une expertise dans une filiale de la Banque de France après le suicide d’un salarié
Saisi par la direction d’EuropaFi après une délibération du comité social et économique, le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a débouté l’entreprise, jugeant caractérisée une situation de « danger grave et imminent ».
02-19
Détails -
A69 Toulouse-Castres : « Les gains attendus de l’autoroute sont assez faibles », selon la rapporteure publique du tribunal
Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.
02-19
Détails -
Jean-Michel Aulas entretient le suspense sur sa candidature à la mairie de Lyon
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
02-19
Détails -
Procès Sarkozy-Kadhafi : le coup de théâtre opportun des avocats de l’ancien président
Après les justifications alambiquées de Claude Guéant sur la location d’un gigantesque coffre-fort lors de la campagne de 2007, les défenseurs de l’ancien chef de l’Etat ont produit un enregistrement inédit, selon eux, d’une de ses conversations avec le leader libyen.
02-18
Détails -
Le budget de la Sécurité sociale en voie d’une adoption définitive au Sénat
Malgré l’insatisfaction générale, le texte qui revient dans sa version définitive au Palais du Luxembourg devrait être rapidement adopté. Il affiche un déficit légèrement supérieur à 22 milliards d’euros, ce qui constitue un record dans une période où il n’y a ni récession économique ni crise sanitaire.
02-18
Détails -
Eric Lombard, le ministre qui a amadoué le Parti socialiste
Le ministre de l’économie est parvenu, cinquante jours après son arrivée à Bercy, à faire adopter le budget par 49.3, après le rejet des motions de censure sur lesquelles les socialistes se sont abstenus, dans la douleur.
02-18
Détails -
Le néonazisme en France, une menace diffuse et hybride
En décrue dans l’Hexagone, malgré son regain de popularité en Occident, l’idéologie néonazie est surtout devenue un marqueur de l’adhésion aux thèses de l’ultradroite et l’expression d’une violence radicale.
02-17
Détails
10 articles par page (page 12 / 31) Total 309 articles