LePlusRécent
Hôtel
-
Effondrement d’immeubles rue d’Aubagne : les huit vies fauchées du numéro 65
A Marseille s’est ouvert, jeudi 7 novembre, le procès des responsables présumés de l’effondrement, le 5 novembre 2018, de deux immeubles vétustes. Huit personnes précaires, âgées de 26 à 58 ans, y étaient mortes.
11-08
Détails -
Au procès des assistants parlementaires du FN, Wallerand de Saint-Just se défend péniblement : « Je crois bien que Marine sait tout cela… »
L’ancien vice-président, trésorier et avocat du parti, 74 ans, s’est indigné, lundi 4 novembre, du moindre soupçon infamant. Avant de déclarer sans rire : « J’aurais pu, sans déchoir, devenir assistant parlementaire. »
11-05
Détails -
Une matière « neutre », l’économie ? Son enseignement suscite la controverse entre professeurs
Des économistes dits « hétérodoxes », membres de l’Association française d’économie politique, appellent à une remise en question de l’enseignement de leur matière, jugé « trop monolithique », voire daté.
11-04
Détails -
En Pologne, l’intelligence artificielle dans une radio tourne au fiasco
Off Radio Krakow, une petite radio de service public, a dû mettre brutalement fin à son « expérimentation » autour de l’IA. Ses nouveaux animateurs générés par cette technologie avaient prévu de s’entretenir avec plusieurs personnalités polonaises défuntes, soulevant une polémique.
11-04
Détails -
La DGSE supprime le très secret bureau des affaires réservées
Cette entité, qui existait depuis les années 1950, au sein de la direction générale de la sécurité extérieure, a fait les frais de l’affaire Alain Duménil, une obscure manœuvre d’intimidation, menée contre un homme d’affaires à la suite d’un conflit financier.
11-04
Détails -
Philippe Manier, ancien gendarme rwandais condamné à perpétuité pour génocide, à nouveau devant la justice française
Le procès en appel de cet homme de 67 ans, condamné en 2023 à la réclusion criminelle à perpétuité pour sa responsabilité dans le génocide des Tutsi, doit s’ouvrir lundi devant la cour d’assises de Paris.
11-04
Détails -
Pourquoi il est difficile de recenser les morts de la chaleur au travail
Le recensement des accidents mortels du travail liés à la chaleur est aujourd’hui largement sous-estimé, de l’aveu même de Santé publique France, qui en dresse un bilan annuel.
11-03
Détails -
Pour la classe politique, « le vin n’est pas un alcool comme un autre »
Opposé à la plupart des mesures qui lui seraient défavorables dans le cadre du budget 2025, le secteur viticole bénéficie d’un large soutien au sein de la classe politique, de l’Elysée au Parlement, en passant par le gouvernement.
11-03
Détails -
Mort de Cédric Chouviat : pourquoi le parquet requiert un procès pour homicide involontaire pour trois policiers
Le réquisitoire, rendu le 29 octobre, est contesté par la défense du livreur mort en 2020 après un contrôle routier, qui estime que les « maladresses » pointées par le parquet sont en réalité des « violences volontaires ».
10-31
Détails -
Maladie d’Alzheimer : un antidiabétique pourrait réduire la progression du déclin cognitif
Une équipe de chercheurs américains a révélé que le sémaglutide, commercialisé sous les noms d’Ozempic et de Wegovy, améliorerait notamment la consommation de sucre du cerveau.
10-29
Détails
10 articles par page (page 28 / 34) Total 336 articles