Isabelle Clair, sociologue : « Le couple, à la fin de l’adolescence, est perçu comme une réussite sociale »

2025-05-06 HaiPress

Isabelle Clair,sociologue. BÉNÉDICTE ROSCOT Clara,Yaël,Méloé,Pierre,Priscille,Terence,Athénaïs et Maxime ont entre 16 et 19 ans. Pour certains,c’est l’année du bac et du permis de conduire,pour d’autres,le début des études et de la vie à soi. La plupart vivent chez leurs parents,reçoivent un peu d’argent de poche,complètent leur budget avec quelques transactions sur Vinted,demandent encore la permission de sortir et s’endorment avec des peluches sur leur lit.

Pourtant,ils sont déjà en couple depuis plusieurs mois,plusieurs années,et même « pour la vie ». Passés par des deuils et des ruptures amoureuses,ils disent l’importance de l’attachement,à une époque qui défile aussi vite que TikTok et Instagram. Leurs amis se demandent comment ils font,cherchent à connaître le secret de leur longévité,les jalousant même un peu.

Il vous reste 90.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©Le droit d’auteur 2009-2020Réseau technologique pionnier      Contactez nous   SiteMap